Forum gratuit de voyance, d'astrologie, d'ésotérisme.

Sondage

Pensez-vous que la numérologie horaire fonctionne ?
Vos livres coups de coeur Bar_left50%Vos livres coups de coeur Bar_right 50% [ 15 ]
Vos livres coups de coeur Bar_left10%Vos livres coups de coeur Bar_right 10% [ 3 ]
Vos livres coups de coeur Bar_left40%Vos livres coups de coeur Bar_right 40% [ 12 ]

Total des votes : 30

Derniers sujets

» Charte du forum Eso-voyance
par carlaf Dim 3 Fév - 20:39

» Message pour Malice :)
par Malice Mar 14 Aoû - 1:22

» je vous salut
par John Mer 9 Mai - 11:14

» Bonne année 2018!
par John Lun 5 Fév - 14:37

» Le secret de Rondha Byrne: qui l'a lu?
par sasouh Lun 8 Jan - 22:01

» je vous salut les membres de eso voyance
par nuage Jeu 2 Nov - 17:51

» Aidez moi à retrouver mon quad s'il vous plait :(
par nuage Lun 25 Sep - 17:45

» A quand un amoureux ?
par Origan Mer 23 Aoû - 15:42

» MA VIE SENTIMENTALE
par lilly34 Sam 12 Aoû - 19:57

» Question pour mon couple .
par Pacounette Sam 12 Aoû - 15:02

» question sentimental
par Nancy44 Mer 19 Juil - 17:33

» Etude et famille
par Tiffanyy Jeu 6 Juil - 19:03

» relation futture
par John Ven 16 Juin - 8:03

» mes pensées à Malice
par louline Mar 13 Juin - 16:19

» ohé du bateau !!!
par sasouh Mer 17 Mai - 17:13

» Les coucou de 2017
par papillon Jeu 6 Avr - 13:59

» Salutations
par Tiktaalik Mar 28 Mar - 23:22

» infos voyance
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» question
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» demande question
par John Mar 21 Mar - 14:00

» faut-il s'inquièter ?
par nuage Ven 17 Mar - 11:41

» Au mont sainte Odile en Alsace, que ressentez-vous en méditant devant ce lieu?
par Origan Jeu 23 Fév - 15:38

» demande délai (échange possible)
par fraisette Dim 19 Fév - 19:10

» Triade aide interpretation svp
par fushia Jeu 9 Fév - 20:05

» Ma révolution solaire
par joelle Mer 1 Fév - 14:41

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 21 Oct - 10:17

Sites partenaires

astris-divinatio.forumactif.org

Vos livres coups de coeur

marina05
marina05
Amitié

Féminin Messages : 59

Vos livres coups de coeur Empty Vos livres coups de coeur

Message par marina05 le Ven 21 Oct - 11:39

Coucou,

Aimant beaucoup lire mais ne sachant pas toujours quoi lire comme roman de peur d'être déçue, je trouvais cela intéressant de créer un sujet sur vos livres coups de coeur, les romans que vous avez aimé et que vous pouvez nous conseiller...

Personnellement, je viens de finir deux livre de Khaled Hosseini : Les cerfs volants de Kaboul et les Mille soleils splendides, et je les ai tout simplement dévorés ! Ces romans parlent de l'Afghanistan, de la vie de Kaboul, des coutumes, du rôle des hommes, de la place des femmes... Bref je ne connaissais rien à cette culture auparavant, et désormais je me sens un peu moins "naïve" et me dis qu'on a vraiment de la chance de vivre dans un pays comme le nôtre...

J'attends vos suggestions ! car je n'ai plus rien à lire sous la main désormais ! Smile
SarahKay1987
SarahKay1987
team
team

Féminin Messages : 1196

Vos livres coups de coeur Empty Re: Vos livres coups de coeur

Message par SarahKay1987 le Dim 23 Oct - 22:14

Je mets un up.
Personnellement je lis très peu de livres types romans, poche...
Les seuls choses que je lis ce sont des bouquin d'art et des livres d'ésotérisme. Aussi des livres sur les symboles cachés dans les peintures, les oeuvres d'art. Ah si défois des BD Embarassed .

Administrateur

Masculin Messages : 13377

Message par Malice le Mer 26 Oct - 17:21

"Chocolat amer" de Laura Esquivel.

Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion...
Il y a même des recettes de cuisine dans ce roman, avec des pouvoirs aphrodisiaque..., pour les amatrices...lol
Voici un des derniers livre que j'ai beaucoup aimé.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
ingrid1134
ingrid1134
Amitié

Féminin Messages : 62

Vos livres coups de coeur Empty mon coup de coeur

Message par ingrid1134 le Mer 26 Oct - 17:25

bonjour,

alors moi mon livre coupde coeur, c'est Convertie de Marie d'auzon.

simple et tres prenant j'ai beaucoup aimer son histoire.

je le conseil ace qui aime leshisoire vrais/
liberacion
liberacion
Amitié

Féminin Messages : 32

Message par liberacion le Lun 31 Oct - 11:23

Je conseille un livre peu connu mais qui m'a beaucoup touché : Sarn de Mary Webb.
Agravaine
Agravaine
Amitié

Féminin Messages : 28

Message par Agravaine le Lun 9 Avr - 23:49

Je suis en train de terminer la saga du "trône de fer" (game of thrones), j'avais envie de lire de la fantasy et la série est vraiment bien, du coup, j'ai investi dans les bouquins parce que je n'avais pas envie d'attendre un an pour savoir la suite. Ca se laisse lire, mais ce ne sera pas dans ma liste des inoubliables.
petiterose
petiterose
Découverte

Féminin Messages : 15

Message par petiterose le Jeu 31 Mai - 11:43

J'adore les romans d'Elysabeth George...Toujours un point de vue sur notre société qui nous ouvre les yeux sur ce que des fois on ne voit pas.
Autopsie d'un crime (qui n'est absolument pas un policier) nous fait découvrir comment des vies peuvent basculer au travers d'enfants que beaucoup qualifient de "cas sociaux" sans savoir. Cet auteur révèle comment chacun n'a pas la même chance et nous ramène à notre propre chance. Bref un roman qui rend humble .
Les livres ésotériques sont parfois compliqués. Ses livres sont des cas pratiques de réflexion.
Vraiment vous ne finissez pas la dernière page comme vous avez commencé...

BRIGRAFOU
BRIGRAFOU
Amitié

Féminin Messages : 34

Message par BRIGRAFOU le Ven 3 Aoû - 14:07

Bonjour,

J'ai découvert l'hiver dernier un auteur libanais HANAN EL SHEICK dont le roman m'a énormément plu et qui s'appelle toute une histoire.

Il relate le parcours d'une femme qui se bat au quotidien dans un liban encré dans un traditionnalisme très prononcé et raconte en parallèle l'histoire de sa maman. C'est très touchant et très bien écrit, avec plein de couleurs que l'on imagine, celles de ce monde oriental si coloré.

Bonne lecture à tous.
myrtille008
myrtille008
Amitié

Féminin Messages : 23

Message par myrtille008 le Dim 20 Oct - 1:42

Bonsoir,

J'aime beaucoup lire, que ce soit du fantastique, de la romance, des histoires de vie ...

Je vous conseillerais de lire "Toi et moi à jamais" de Ann Brashares, cela fait longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle qu'il m'avait marqué, il traite de l'amour et du deuil. Beau roman.
max68
max68
Loyauté

Masculin Messages : 464

Message par max68 le Ven 3 Jan - 21:29

Je vous conseil de lire Pouvoir Illimité de Anthony Robbins c 'est transandant Wink faut le lire pour comprendre
romy
romy
Passionné

Féminin Messages : 826

Message par romy le Sam 10 Mai - 17:12

Comme Petite rose , j'ai tous les romans d'Elisabeth Georges : je ne m'en lasse pas
idem pour ceux de Fred Vargas : je vous conseille surtout " Sous les vents de Neptune", plutôt hilarant si vous voulez apprendre les gros mots canadiens .
Bon, ça c'est dans le genre policier

maintenant, plus recherché, et si vous aimez les émotions dans le type roman psychologique , j'ai un gros gros faible pour Thierry Cohen : je viens de terminer " Si un jour, la vie t'arrache à moi " : préparez les kleenex !! Ses autres titres comme " j'aurais préféré vivre ", " je le ferai pour toi " en particulier sont du même genre ( donc provision de kleenex mais aussi, beaucoup de messages à lire et relire ; j'ai aussi ses autres livres, mais ce sont mes préférés .

Jim Fergus " Mille femmes blanches "
William Landay " Défendre Jacob"
Tatiana de Rosnay " Elle s'appelait Sarah"

roman historique moyen age : Ken Follett : " les piliers de la terre " et " un monde sans fin "

parmi les meilleurs titres lus récemment ; il faut que je regarde un peu dans ma bibliothèque si vous en voulez d'autres
daath
daath
team
team

Féminin Messages : 2702

Message par daath le Dim 11 Mai - 14:05

... ben moi ... en 3 jours, j'ai lu un livre FOR MI DA BLE (c'est mon avis) :

" le journal intime d'un arbre" de Didier Van Cauwelaert

pourquoi ce livre ??? j'ai du faire abattre un superbe arbre, haut, fort et âgé par voie judiciaire (les voisins, qcq branches dépassaient au dessus de leur haie ... eh oui ... ils habitent dans un village mais ne supporte pas la nature ... alors autant habiter à Paris !!!
nous avons donc procédé à un rituel chamanique avec tambours ... etc ...... qui a duré presque 2 h !!!!
et le livre raconte en roman ce qui se passe dans la "tête" d'un arbre
S U P E R le livre

<<  Cherchez la force qui est en vous, Recherchez la sagesse de la nature >>

:9776" Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les dieux "   :9776
Origan
Origan
Loyauté

Féminin Messages : 360
Emploi/loisirs : développement personnel,techniques énergétiques, modelage, etc.

Vos livres coups de coeur Empty L'astrologie du verbe de Pierre Delebarre

Message par Origan le Ven 6 Mar - 20:52

Voilà un livre passionnant que j'aime relire ...Il s'agit d'un ouvrage sur la langue universelle.

Je vous livre la page du verso de la couverture, note de l'éditeur H§G :

"L'astrologie n'est pas une technique pour prédire. Ni un moyen de s'analyser par l'exercice d'une horoscopie sans frein"
Pour l'auteur, découvrir les puissances intérieures qui nous habitent et ne peuvent être perçues que par l'intuition des symboles, ouvrir le ciel qui est en nous-mêmes à l'admiration de la beauté  et de la bonté de l'univers, tel est le but d'une véritable astrologie.
De plus la démarche de P.Delebarre fait résolument entrer l'astrologie dans la sphère de l'immédiat de la parole, où l'ensemble des signes zodiacaux et des planètes s'expriment.
C'est un chemin qui conduit au langage secret, des sons et des mots à partir des racines sanscrites qui forment la source de nos langues occidentales, et il est facile, avec les nombreux tableaux de nos consonnes et de voyelles, de trouver tout de suite le signe et la planète qui président  à l'émission du mot .
Ce livre est un merveilleux guide de l'expression poétique, artistique et spirituelle.

Par exemple :
"les consonnes P.B sont liées au Bélier  (germer poindre)
C'est l'idée de partir, de couper , de piquer , de prendre l'initiative .P.B. marquent une action décisive et rapide ..l'idée d'atteindre rapidement un objectif. C'est l'idée de mettre à jour, de jaillir , de lancer qui à l'origine du mouvement.

L. Cancer (allaiter, nourrir)
C'est un enroulement, une boule en expansion régulière.
C'est une glissade, une coulure tenace ou un liquide qui s'épanche.
C'est une eau familière et présente, qui reflète la lumière et qui la boit. C'est une alchimie qui transmute, qui absorbe qui digère .Le L se glisse, s'insinue, sans se départir de sa pression douce constante, interminable.
Tenace, il lie et délie, pour se coller toujours plus près de ce qui le nourrit. Il foisonne facilement, il agglutine constamment. IL n'amasse pas à côté de lui, tout devient lui-même."

Les mythes liés au L ...la lune, la licorne, Lilith le Lys le Lotus le lynx,  la lyre, le dieu Lug, le labyrinthe, le léopard....

Tous ces mythes sont expliqués en détail...En fait le meilleur est à découvrir dans cet ouvrage singulier.
Malice
Malice
Administrateur

Message par Malice le Sam 7 Mar - 1:17

Malheureusement, quand je lis "l'astrologie n'est pas une technique pour prédire" cela ne me donne pas envie de lire le bouquin. Car l'astrologie avait pour but de prédire justement. Cest son origine première. Ce n'est que bien plus tard, à cause de la religion, que les astrologue ont dû faire autre chose avec l'astrologie, sinon c'était le bûcher. Et c'est encore ancré dans nos mémoires collectives que l'astrologie ne prédit pas. Hors, c'est totalement faux, c'est même plutôt l'inverse.
Donc, un tel postalat ne m'engage pas à lire ce genre de livre, perso. Cela montre une grande méconnaissance du sujet traité et de son histoire.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
Origan
Origan
Loyauté

Féminin Messages : 360
Emploi/loisirs : développement personnel,techniques énergétiques, modelage, etc.

Message par Origan le Sam 7 Mar - 9:04

noussette
noussette
Amitié

Féminin Messages : 28

Message par noussette le Lun 11 Avr - 15:57

J'aime beaucoup Carlos Ruiz Zafon écrivain espagnol ou il mele le suspense avec le fantastique sunny
Malice
Malice
Administrateur

Message par Malice le Ven 15 Avr - 9:48

Ah cool, merci, a essayer donc…

nuage
nuage
Passionné

Féminin Messages : 614

Message par nuage le Sam 16 Avr - 15:12

Malice a écrit:Malheureusement, quand je lis "l'astrologie n'est pas une technique pour prédire" cela ne me donne pas envie de lire le bouquin. Car l'astrologie avait pour but de prédire justement. Cest son origine première. Ce n'est que bien plus tard, à cause de la religion, que les astrologue ont dû faire autre chose avec l'astrologie, sinon c'était le bûcher. Et c'est encore ancré dans nos mémoires collectives que l'astrologie ne prédit pas. Hors, c'est totalement faux, c'est même plutôt l'inverse.
Donc, un tel postalat ne m'engage pas à lire ce genre de livre, perso. Cela montre une grande méconnaissance du sujet traité et de son histoire.

Je voudrais juste savoir Malice, est-ce que tu t'inscris en faux alors de ce que pense Dane Rudyar de l'astrologie ?
vitruve
vitruve
Amitié

Féminin Messages : 25

Vos livres coups de coeur Empty mes lectures actuelles

Message par vitruve le Mar 10 Mai - 18:59

Très belle rubrique avec quelques conseils sympas et c'est toujours agréable d'avoir des avis de lectures sur des œuvres vers lesquelles nous ne nous serions pas forcement tournés de prime abord. Je mets de côté les conseils pour l'auteur Thierry Cohen qui pourrait me plaire pour sa sensibilité.

Je lis beaucoup de littérature anglaise, française et italienne principalement pour les romans, de multiples ouvrages consacrés à l'Histoire de l'Art et quantités d'articles de presse en ce qui concerne les actualités.

Actuellement, je lis un livre de Tonino Zangardi : L'esigenza di unirmi ogni volta a te . Il n'est malheureusement pas traduit en français (peut-être sous peu, je ne sais pas) donc réservé pour le moment aux bilingues en langue italienne.
Pour les amateurs du genre, il s'agit d'un roman donc le sujet repose sur une histoire d'amour torturée et passionnée où les protagonistes vivront leurs désirs les plus fous auxquels ils ne parviennent pas à résister jusqu'à prendre la fuite vers un ailleurs ... (je ne vous en dis pas davantage).
J'ai apprécié le langage amoureux de l'auteur teinté à la fois de poésie et d'érotisme. Il parvient à retranscrire l'impalpable et l'indicible des sentiments humains.
Sachez que ce roman a rencontré un tel succès en Italie qu'il a été adapté au cinéma avec la contribution de l'auteur (teaser disponible sur YouTube). Le film est plutôt réussi avec de magnifiques plans des paysages du Sud de l'Italie mais loin de la magie du roman.

Tonino Zangardi a écrit une suite à ce roman : "Io non sono innocente" que je viens de commander via amazon. Je vous communiquerai mes impressions (si cela vous intéresse) en espérant la traduction prochaine de ses romans en français qui méritent grandement de traverser les frontières.

En parallèle, je lis un recueil de poésie de Régis Belloeil : Poésies Incomplètes. On sent au travers de ses poèmes et vers, les nombreux voyages et questionnement sur le genre humain. C'est contemporain, vif, piquant, tantôt merveilleux et tantôt mélancolique. Voici de la vraie poésie actuelle, j'ai été sous le charme :-)
J'espère que ces ouvrages vous donneront envie de découvrir ces auteurs.

à bientôt ;-)
nuage
nuage
Passionné

Vos livres coups de coeur Empty l'eau à la...

Message par nuage le Mar 10 Mai - 21:08

Tu nous mets l'eau à la bouche, là, Vitruve !
Un petit poème à lire ici de ce Régis, me tenterait bien...
bonne soirée à toi et à tous Vos livres coups de coeur 318583487
vitruve
vitruve
Amitié

Message par vitruve le Mer 11 Mai - 1:47

"Visage

Entre mes mains, que deviendrait
Cette femme, dans une gare isolée
Une valise isolée
A ses côtés ?

Elle, qui me dévisage
De ses yeux fixes et froids
N'ose respirer l'odeur âcre
De la défaite annoncée

La peur
de mourir, un soir de pluie
Le peur
De tout ce qui est moi

La vie, pourtant,
Lui paraissait interminable
Une seconde auparavant

Comment trouver sa place
Au paradis des enfers
De ce nouvel âge de glace ? "

un de mes préférés de Régis Belleoiel pour toi Nuange.

Ce recueil est accompagné des esquisses de sa femme Mathilde Lartige, c'est magnifique.
nuage
nuage
Passionné

Message par nuage le Mer 11 Mai - 9:22

Merci Vitruve !
je ressens ce poème comme une photo en noir et blanc, il y a une ambiance, un instant figé...et puis tout disparait...
vitruve
vitruve
Amitié

Message par vitruve le Mer 11 Mai - 15:37

Incroyable ressenti Nuange ! si tu pouvais voir l'illustration qui accompagne ce poème, tu as tapé dans le mille, cheers je suis impressionnée.
Ce poème est accompagné d'une peinture réalisée en noir et blanc où figure une personne en premier plan (à droite de l'œuvre) aux contours floues et aux traits de visage à peine lisibles. Il s'agit probablement d'un homme mais là encore, le doute plane.
En arrière plan, c'est l'obscurité avec des lignes droites courbées (peut-être une forêt ou un mur) et un sol aux lignes horizontales obliques comme signifiant un mouvement de hauteur.

Ce n'est qu'une description sommaire mais lorsque je regarde l'illustration accolée à ce poème voici ce j'imagine : un moment en dehors du temps, "figé" (pour reprendre tes mots) où une personne en pleine interrogation ou réflexion se promène dans les bois (ou dans une clairière).

Echanges d'impressions :fle1
nuage
nuage
Passionné

Message par nuage le Mer 11 Mai - 21:55

waouh ! merci pour les précisions !!
Je ne sais pas pour toi, mais moi, une image, un mot, un film, une expression, un rêve...çà peut me poursuivre longtemps...
Au fait, relis toi voir... tu persistes: Nuange, nu ange ! mais çà me plait bien finalement Wink :ange7

vitruve
vitruve
Amitié

Message par vitruve le Jeu 12 Mai - 15:17

nuage a écrit:waouh ! merci pour les précisions !!
Je ne sais pas pour toi, mais moi, une image, un mot, un film, une expression, un rêve...çà peut me poursuivre longtemps...
Au fait, relis toi voir... tu persistes: Nuange, nu ange ! mais çà  me plait bien finalement  Wink  :ange7

Je suis navrée de t'avoir baptisé d'un nouveau pseudo Nuage mais c'est plus une faute d'inattention qu'un acte volontaire de ma part. Je tâcherai d'être plus vigilante Wink Milles excuses flower
L'habitude de rédiger beaucoup sur support informatique, mes doigts s'envolent et galopent à vive allure sur un clavier.

Alors oui, comme toi, certaines choses peuvent m'accompagner longtemps dans la vie et selon les périodes, c'est plus ou moins intense. Je suis par exemple très sensible aux odeurs : parfums, cuisine, plantes et fleurs...
Je pense que nous sommes tous réceptifs car notre sensibilité est à mes yeux le métronome de nos émotions. Certains seront plus ouverts aux langages musicaux, oraux ou écrits et d'autres encore aux formes d'expressions manuelles ou artistiques...
Notre caractère, notre éducation, notre entourage familial, amical ou socio-professionnel sont de multiples facteurs étroitement liés à tout cela.
Le débat est intéressant et passionnant mais si vaste puisque nombre de problématiques pourraient s'y greffer !

Par respect pour l'auteur de ce post, je ne m'étendrai pas davantage sur le sujet mais il y aurait une quantité de choses à dire. Je ne voudrai pas être bannie pour flood lol!

Je te souhaite une bonne journée Nuage.
a bientôt.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 19:01