Forum gratuit de voyance, d'astrologie, d'ésotérisme.

Sondage

Pensez-vous que la numérologie horaire fonctionne ?
Les profections 2 : le maître de l'année Bar_left50%Les profections 2 : le maître de l'année Bar_right 50% [ 15 ]
Les profections 2 : le maître de l'année Bar_left10%Les profections 2 : le maître de l'année Bar_right 10% [ 3 ]
Les profections 2 : le maître de l'année Bar_left40%Les profections 2 : le maître de l'année Bar_right 40% [ 12 ]

Total des votes : 30

Derniers sujets

» Charte du forum Eso-voyance
par carlaf Dim 3 Fév - 20:39

» Message pour Malice :)
par Malice Mar 14 Aoû - 1:22

» je vous salut
par John Mer 9 Mai - 11:14

» Bonne année 2018!
par John Lun 5 Fév - 14:37

» Le secret de Rondha Byrne: qui l'a lu?
par sasouh Lun 8 Jan - 22:01

» je vous salut les membres de eso voyance
par nuage Jeu 2 Nov - 17:51

» Aidez moi à retrouver mon quad s'il vous plait :(
par nuage Lun 25 Sep - 17:45

» A quand un amoureux ?
par Origan Mer 23 Aoû - 15:42

» MA VIE SENTIMENTALE
par lilly34 Sam 12 Aoû - 19:57

» Question pour mon couple .
par Pacounette Sam 12 Aoû - 15:02

» question sentimental
par Nancy44 Mer 19 Juil - 17:33

» Etude et famille
par Tiffanyy Jeu 6 Juil - 19:03

» relation futture
par John Ven 16 Juin - 8:03

» mes pensées à Malice
par louline Mar 13 Juin - 16:19

» ohé du bateau !!!
par sasouh Mer 17 Mai - 17:13

» Les coucou de 2017
par papillon Jeu 6 Avr - 13:59

» Salutations
par Tiktaalik Mar 28 Mar - 23:22

» infos voyance
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» question
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» demande question
par John Mar 21 Mar - 14:00

» faut-il s'inquièter ?
par nuage Ven 17 Mar - 11:41

» Au mont sainte Odile en Alsace, que ressentez-vous en méditant devant ce lieu?
par Origan Jeu 23 Fév - 15:38

» demande délai (échange possible)
par fraisette Dim 19 Fév - 19:10

» Triade aide interpretation svp
par fushia Jeu 9 Fév - 20:05

» Ma révolution solaire
par joelle Mer 1 Fév - 14:41

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 21 Oct - 10:17

Sites partenaires

astris-divinatio.forumactif.org

Les profections 2 : le maître de l'année

Malice
Malice
Administrateur

Masculin Messages : 13377
30082015

Les profections 2 : le maître de l'année Empty Les profections 2 : le maître de l'année

Message par Malice

Les profections 2 : le maître de l'année Logopr10

Les profections :
Le maître de l'année

Nous avons vu dans l'article « les profections 1 » ce qu'étaient les profections avec un exemple. Les profections consistent à faire avancer d'un signe (ou 30°) les éléments du thème, dont le principal est l'ascendant puisqu'il représente le natif.
Avant de parler des moyens qui permettent de déterminer quelle profection donnera l'évènement, puisqu'elles se répètent tous les 12 ans, il faut ici introduire le maître de l'année.

Dans son anthology, Vettius Valens parle de maîtres du temps. Les anciens utilisaient beaucoup cette notion de maître du temps et il y en a plusieurs. Nous savons qu'en astrologie questionnaire nous utilisons le maître de l'heure, c'est un maître du temps. Les maîtres du temps régissent des périodes de la vie du natif. Ainsi, à chaque anniversaire, nous avons un maître du temps qui régit l'année. Ce maître du temps est appelé maître de l'année. Il se trouve comme activé dans le thème de naissance et aura tendance à faire naître les évènements qu'il contient dans le thème de naissance.

Comment trouve-t-on le maître de l'année ?

C'est très simple, il est déterminé par le maître du signe où se trouve l'ascendant profecté.

Pour reprendre mon exemple, à 27 ans, mon ascendant profecté se trouvait en bélier, l'année de mes 27 ans est donc régie par mars. Mars est le maître de l'année.

Dans mon thème de naissance, mars est activé l'année de mes 27 ans. L'analyse minutieuse de mars pourra indiquer des évènements qui pourront se produire cette année-là.

On reste toujours en domification zodiacale, voici à nouveau mon thème :
Les profections 2 : le maître de l'année Themem10

Mars est donc en bélier, il régit la maison IV et la maison XI. On retrouve donc une influence de mars en rapport avec la maison IV qui parle entre autres du père. Mars annonce plutôt des choses soudaines, violentes, des accidents : mon père est décédé d'un accident.

Mars régit la maison XI, mais on voit que dans la maison XI il y a le milieu du ciel (MC).  Il y aura donc ici une influence aussi sur la carrière : cette année-là j'ai réussi le concours pour rentrer dans l'éducation nationale.

Nous avons là 2 évènements majeurs de cette année, uniquement en utilisant l'ascendant profecté et le maître de l'année.

Vettius Valens indique dans son anthologie ceci concernant l'ascendant arrivant sur le lieu où se trouve une maléfique :
"L' Ascendant sur un maléfique apporte une très mauvaise période, surtout sur Saturne (pour les naissances de nuit) ou sur Mars (pour les naissances de jour) . Il apporte dangers corporels , des hauts et les bas dans l'existence ,de l'anxiété , des crises inquiétantes , des chutes et des blessures."
La maison ainsi occupée indique le cadre, ici le père.

On peut ensuite analyser les aspects reçus par mars, tout en privilégiant les aspects les plus serrés, le mieux étant un aspect partile.

Ici dans mon thème, mars est en opposition à la lune. La lune se trouve en maison X et apporte des changements au niveau professionnel. En effet, des changements j'en ai eu après le concours, et du coup, ils tombaient plutôt « mal » avec le décès de mon père (c'est l'opposition ici).
La lune régit la maison VII, et à l'époque, en plus de tout cela, j'ai eu beaucoup de difficultés de la part de mon ex, et cela a été jusqu'à l'incendie de mon domicile (on retrouve mars en IV ici encore une fois).

Voilà un exemple d'interprétation possible qui corrobore bien ce que j'ai vécu cette année-là. Je ne vais pas développer  les autres aspects reçus par mars, mais vous voyez le principe de l'interprétation.

Nous verrons dans un autre article comment savoir si les évènements prévus par la profection de l'ascendant se déroulement lors de cette profection-là ou dans 12 ans, ou dans 24 ans, etc. puisqu'elle se reproduit tous les 12 ans. Il faut donc la coupler avec autre chose et cet autre chose, ce sera les retours d'années, plus particulièrement la révolution solaire.

Dernière édition par Malice le Dim 30 Aoû - 23:47, édité 1 fois

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Atria

Message le Dim 30 Aoû - 23:20 par Atria

donc jusque là on ne peut être certain que c'est pour cette année alors, ça peut être dans 12 ans, logique puisque on retourne tous les 12 ans au point de départ mais est ce que toutes les p^lanètes seront au même endroit ? j'en doute, surtout la lune ou je dis des bêtises
Malice

Message le Dim 30 Aoû - 23:37 par Malice

C'est exact Atria, tous les 12 ans, on retrouve les mêmes profections, qui n'ont aucun rapport avec la course naturelle des planètes, donc, même la lune se retrouvera à la même place 12 ans plus en profection.

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 19:56