Forum gratuit de voyance, d'astrologie, d'ésotérisme.

Sondage

Pensez-vous que la numérologie horaire fonctionne ?
Les profections 3 : transits annuels Bar_left50%Les profections 3 : transits annuels Bar_right 50% [ 15 ]
Les profections 3 : transits annuels Bar_left10%Les profections 3 : transits annuels Bar_right 10% [ 3 ]
Les profections 3 : transits annuels Bar_left40%Les profections 3 : transits annuels Bar_right 40% [ 12 ]

Total des votes : 30

Derniers sujets

» Charte du forum Eso-voyance
par carlaf Dim 3 Fév - 20:39

» Message pour Malice :)
par Malice Mar 14 Aoû - 1:22

» je vous salut
par John Mer 9 Mai - 11:14

» Bonne année 2018!
par John Lun 5 Fév - 14:37

» Le secret de Rondha Byrne: qui l'a lu?
par sasouh Lun 8 Jan - 22:01

» je vous salut les membres de eso voyance
par nuage Jeu 2 Nov - 17:51

» Aidez moi à retrouver mon quad s'il vous plait :(
par nuage Lun 25 Sep - 17:45

» A quand un amoureux ?
par Origan Mer 23 Aoû - 15:42

» MA VIE SENTIMENTALE
par lilly34 Sam 12 Aoû - 19:57

» Question pour mon couple .
par Pacounette Sam 12 Aoû - 15:02

» question sentimental
par Nancy44 Mer 19 Juil - 17:33

» Etude et famille
par Tiffanyy Jeu 6 Juil - 19:03

» relation futture
par John Ven 16 Juin - 8:03

» mes pensées à Malice
par louline Mar 13 Juin - 16:19

» ohé du bateau !!!
par sasouh Mer 17 Mai - 17:13

» Les coucou de 2017
par papillon Jeu 6 Avr - 13:59

» Salutations
par Tiktaalik Mar 28 Mar - 23:22

» infos voyance
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» question
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» demande question
par John Mar 21 Mar - 14:00

» faut-il s'inquièter ?
par nuage Ven 17 Mar - 11:41

» Au mont sainte Odile en Alsace, que ressentez-vous en méditant devant ce lieu?
par Origan Jeu 23 Fév - 15:38

» demande délai (échange possible)
par fraisette Dim 19 Fév - 19:10

» Triade aide interpretation svp
par fushia Jeu 9 Fév - 20:05

» Ma révolution solaire
par joelle Mer 1 Fév - 14:41

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 21 Oct - 10:17

Sites partenaires

astris-divinatio.forumactif.org

Les profections 3 : transits annuels

Malice
Malice
Administrateur

Masculin Messages : 13377
30082015

Les profections 3 : transits annuels Empty Les profections 3 : transits annuels

Message par Malice

Les profections 3 : transits annuels Logopr10

Les profections 3 : transits annuels

Nous avons vu que les profections utilisées de manière isolée ne suffisent pas pour donner un évènement puisqu'elles se répètent tous les 12 ans. Il y a parmi les autres méthodes de prédictions des moyens de distinguer laquelle donnera tel évènement et pas une autre.

L'une de ces techniques est le retour annuel du soleil, autrement dit la révolution solaire. Au moment des anniversaires, les planètes se trouvent dans une certaine position dans le thème. Par rapport au thème de naissance, ce sont des transits. Mais comme une révolution solaire couvre toute une année, ces transits couvrent eux aussi toute l'année.

Je vais reprendre 2 profections identiques à des âges différents, et sur ces profections, je vais ajouter les planètes dans leur position au moment de l'anniversaire (lors de la RS).
1999 :
Les profections 3 : transits annuels Retour10

2011 :
Les profections 3 : transits annuels Retour11

Petit rappel : l'ascendant profecté se trouve en maison IV, en bélier, dans les 2 cas. Dans un cas j'ai saturne en transit annuel en bélier (1999), dans le 2e cas j'ai jupiter en IV en bélier (2011).

On voit tout de suite que ce transit annuel de saturne valide la profection de l'ascendant en maison IV sur mars natal pour le premier cas, alors que dans le second cas, j'ai un transit de jupiter qui parle plutôt d'argent et bien immobilier, c'est l'année dans laquelle j'ai reçu un héritage et j'ai acheté ma maison.

Conclusion : un retour annuel ou transit annuel, lors de la révolution, vient donner des détails et valider les évènements qui sont promis dans le thème de naissance.
Extrait de Anthologie de Vettius Valens :
Les mêmes profections sont identiques tous les 12 ans. Elles n'auront pas les mêmes significations, mais différentes.  Pour chacune des profections dans le cycle de 12 ans (que ce soit d'une ou de plusieurs), nous examinons l' horoscope pour cette année, en particulier les transits des étoiles, pour voir si elles ont une configuration similaire à leur configuration dans la nativité, et si elles ont les mêmes phases par rapport au soleil. Si cela se révèle être vrai, nous disons que les résultats sont certains. Si les configurations sont différentes et dissemblables, les résultats n'auront pas lieu : certaines choses vont se produire ensemble, d'autres partiellement.

Dernière édition par Malice le Lun 31 Aoû - 1:05, édité 2 fois

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Atria

Message le Lun 31 Aoû - 0:12 par Atria

oups, donc si j'ai bien compris, tu as procédé de la même façon 2x avec morinus
donc pour savoir dans quelle année ça se produit, on doit regarder sur plusieurs années c'est ça
Malice

Message le Lun 31 Aoû - 0:29 par Malice

Tu peux en effet recommencer 2 fois les profections pour des profections espacées de 12 ans, tu retomberas sur la même carte de profection. Pour savoir si ce qu'elle promet, décès du père, entre autre, il faut regarder, pour cette là, où sont les planètes au moment de ton anniversaire. En faisant une RS de cette année là, tu auras la position des planètes qui sont alors considérées comme des transits dont l'influence se fait sentir toute l'année. Les planètes que j'ai mis à l'extérieur des 2 thèmes (identiques puisqu'à 12 ans d'intervalle) sont les planètes dans leur position réelle lors de l'anniversaire, que j'obtiens en faisant la RS.
Atria

Message le Lun 31 Aoû - 0:41 par Atria

ah ok je comprends mieux, merci

je vais essayer de faire pareil pour moi demain en ressortant les planètes comme tu l'as fais, car je pense que mon année ne vas pas être de tout repos, depuis mon anniversaire j'ai des surprises chaque jours et pas toujours bonnes, j'ai hâte de regarder tout ça
je vais aller dormir, merci pour toutes ces infos qui m'aident énormément, bisous et bonne nuit
Atria

Message le Lun 31 Aoû - 14:25 par Atria

donc si je comprends bien, moi cette année toutes les planètes à part mercure sont dans la m^me maison, donc si je regarde mon thème natal, ce qui est mis m'arrivera cette année, c'est ça ?

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 18:49