Forum gratuit de voyance, d'astrologie, d'ésotérisme.

Sondage

Pensez-vous que la numérologie horaire fonctionne ?
Les directions primaires : 1 présentation Bar_left50%Les directions primaires : 1 présentation Bar_right 50% [ 15 ]
Les directions primaires : 1 présentation Bar_left10%Les directions primaires : 1 présentation Bar_right 10% [ 3 ]
Les directions primaires : 1 présentation Bar_left40%Les directions primaires : 1 présentation Bar_right 40% [ 12 ]

Total des votes : 30

Derniers sujets

» Charte du forum Eso-voyance
par carlaf Dim 3 Fév - 20:39

» Message pour Malice :)
par Malice Mar 14 Aoû - 1:22

» je vous salut
par John Mer 9 Mai - 11:14

» Bonne année 2018!
par John Lun 5 Fév - 14:37

» Le secret de Rondha Byrne: qui l'a lu?
par sasouh Lun 8 Jan - 22:01

» je vous salut les membres de eso voyance
par nuage Jeu 2 Nov - 17:51

» Aidez moi à retrouver mon quad s'il vous plait :(
par nuage Lun 25 Sep - 17:45

» A quand un amoureux ?
par Origan Mer 23 Aoû - 15:42

» MA VIE SENTIMENTALE
par lilly34 Sam 12 Aoû - 19:57

» Question pour mon couple .
par Pacounette Sam 12 Aoû - 15:02

» question sentimental
par Nancy44 Mer 19 Juil - 17:33

» Etude et famille
par Tiffanyy Jeu 6 Juil - 19:03

» relation futture
par John Ven 16 Juin - 8:03

» mes pensées à Malice
par louline Mar 13 Juin - 16:19

» ohé du bateau !!!
par sasouh Mer 17 Mai - 17:13

» Les coucou de 2017
par papillon Jeu 6 Avr - 13:59

» Salutations
par Tiktaalik Mar 28 Mar - 23:22

» infos voyance
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» question
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» demande question
par John Mar 21 Mar - 14:00

» faut-il s'inquièter ?
par nuage Ven 17 Mar - 11:41

» Au mont sainte Odile en Alsace, que ressentez-vous en méditant devant ce lieu?
par Origan Jeu 23 Fév - 15:38

» demande délai (échange possible)
par fraisette Dim 19 Fév - 19:10

» Triade aide interpretation svp
par fushia Jeu 9 Fév - 20:05

» Ma révolution solaire
par joelle Mer 1 Fév - 14:41

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 21 Oct - 10:17

Sites partenaires

astris-divinatio.forumactif.org

Les directions primaires : 1 présentation

Malice
Malice
Administrateur

Masculin Messages : 13377
09092015

Les directions primaires : 1 présentation Empty Les directions primaires : 1 présentation

Message par Malice

Les directions primaires : 1 présentation Direct10

Les directions primaires : 1 présentation

Les directions en astrologie sont une technique de prédiction très utilisée qui consiste au déplacement d'un point du thème (planète, angle) dû à la rotation de la Terre, dans les heures qui suivent la naissance. Quand un astre se déplace (en fait c'est la terre qui tourne), il passera sur la position natale d'un autre astre que l'on laisse fixe, en toile de fond. Le temps qu'il faut pour qu'il y ait aspect sera converti en années.

Par exemple, à ma naissance j'ai la lune à 21°10 en Balance et Jupiter à 29°41 en Sagittaire. Jupiter vient de se lever.

Les directions primaires : 1 présentation Malice12

Admettons que je veuille trouve les directions de Jupiter. J'utilise uniquement jupiter qui va continuer à monter dans le ciel grâce à la rotation de la Terre, et à un moment donné, il se superposera à ma Lune natale restée fixe en toile de fond.

Voyons où se trouve Jupiter 1h après ma naissance :

Les directions primaires : 1 présentation Malice13

Il est un peu plus haut dans le ciel, et il se rapproche de la Lune natale.

Voyons 2h après ma naissance, il est encore plus haut et encore plus près de la Lune natale.

Les directions primaires : 1 présentation Malice14

Jupiter monte encore plus haut dans le ciel et se rapproche encore plus de la Lune.

3h après ma naissance :

Les directions primaires : 1 présentation Malice15

Jupiter arrive, par la rotation de la Terre, à la même hauteur où était ma Lune natale. Il y a donc une direction de Jupiter sur la Lune, par conjonction.

Il aura fallu 3h après ma naissance pour que Jupiter arrive par direction à ma lune natale. Il faut maintenant convertir ces 3h en années. Ptolémée utilise la clé suivante : 4min = 1 an

Combien y a-t-il de fois 4mn dans 3h ?
3h c'est 180mn. 180min divisées par 4 = 45.

À 45 ans, j'ai une direction de Jupiter sur la Lune (c'est très approximatif car réellement Jupiter mettra plus de 3h pour atteindre la Lune et cela correspondra à l'âge de 65 environ).

Voilà le principe des directions primaires. On utilise tous les aspects, sextile, carré, trigone et opposition. La conjonction bien entendu. Autant dire qu'il y a pas mal de directions à trouver pour une planète, multipliées par le nombre de planètes, tout en tenant compte de l'ascendant et le milieu du ciel que l'on fait progresser également.

Heureusement les logiciels font les calculs pour nous, et de manière bien plus précise. Il faudra bien configurer le logiciel avec une des clés de calcul.

Dans Morinus, au menu "Options" puis "Clé primaire", on a le choix entre plusieurs clés :
- clé de Naibod qui fait avancer les différents facteurs de 0°59'08'' pour une année.
- clé de Cardan : 0°59'12'' pour une année
- clé de Ptolémée : 1° pour une année (ou 4mn = 1 an)
- clé utilisateur, vous pouvez saisir la valeur que vous souhaitez si vous trouvez une clé différente d'un autre auteur que vous voulez suivre.

Certaines clés sont la moyenne de pas du soleil réel, ici on rentre dans des calculs bien compliqués, en apparence, mais quand on s'y penche, c'est assez simple.

Un auteur qui a beaucoup écrit et est une référence en la matière c'est H.-J. Gouchon dans "Les prévisions à longue échéance" aux éditions Devry.

Pour ma part, j'utilise la clé de Ptolémée, qui a une certaine analogie avec les profections, puisque les profections font avancer les facteurs du thème d'un signe par an, et les directions primaires avec la clé Ptolémée reviennent à dire que l'on fait avancer de 1° les facteurs du thème pour 1 année d'existence.

Du coup, et je pense qu'il faut aussi en faire de même pour les autres clés, une direction doit rester une période dans l'existence et non une date précise, c'est un moyen de trouver, à 1 ou 2 ans près, les grands évènements.

Je ferai un autre article qui sera sur l'interprétation.

Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Malice

Message le Mer 9 Sep - 6:30 par Malice

On peut utiliser les directions symboliques, c'est à dire que l'on compte le nombre de degrés qui sépare 2 astres, et 1° est l'équivalent d'1 année. Entre Jupiter natal et la Lune Natale, il y a environ 67° d'écart, soit a peu près 67 ans. C'est une estimation, qui permet d'un premier coup d'oeil, d'évaluer la période.
Atria

Message le Mer 9 Sep - 16:20 par Atria

hihihaha mon jupiter rejoint ma lune dans 113 ans, tu penses que je vais vivre jusque là
Malice

Message le Mer 9 Sep - 16:26 par Malice

Et pouquoi pas ! lol
Atria

Message le Mer 9 Sep - 16:33 par Atria

je vois sur ton thème qu'il est indiqué 43° est ce que c'est ça qui représente les années ?
j'ai regardé mon thème avec morinus et en dessous des planètes il y a un un 2e degré comme sur le tient ici, est ce ça qui représente l'âge ?

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 18 Juin - 19:55