Forum gratuit de voyance, d'astrologie, d'ésotérisme.

Sondage

Pensez-vous que la numérologie horaire fonctionne ?
48% 48% [ 14 ]
10% 10% [ 3 ]
41% 41% [ 12 ]

Total des votes : 29

Derniers sujets

» Etude et famille
par Loup blanc Aujourd'hui à 14:58

» relation futture
par John Ven 16 Juin - 8:03

» mes pensées à Malice
par louline Mar 13 Juin - 16:19

» ohé du bateau !!!
par sasouh Mer 17 Mai - 17:13

» Charte du forum Eso-voyance
par Anitha.B Dim 7 Mai - 9:19

» Les coucou de 2017
par papillon Jeu 6 Avr - 13:59

» Salutations
par Tiktaalik Mar 28 Mar - 23:22

» infos voyance
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» question
par papillon Jeu 23 Mar - 10:42

» demande question
par John Mar 21 Mar - 14:00

» faut-il s'inquièter ?
par nuage Ven 17 Mar - 11:41

» Au mont sainte Odile en Alsace, que ressentez-vous en méditant devant ce lieu?
par Origan Jeu 23 Fév - 15:38

» demande délai (échange possible)
par fraisette Dim 19 Fév - 19:10

» Triade aide interpretation svp
par fushia Jeu 9 Fév - 20:05

» Ma révolution solaire
par joelle Mer 1 Fév - 14:41

» domaine du travail
par sonia33610 Lun 9 Jan - 12:22

» A vous tous!
par papillon Jeu 5 Jan - 8:05

» coucou
par Soleil7 Lun 2 Jan - 18:06

» Bonne année 2017 !
par sasouh Dim 1 Jan - 19:40

» les coucou de 2016
par yndx18 Mar 27 Déc - 19:27

» Un bon reste 2016
par John Ven 23 Déc - 20:03

» 4ans :D
par papillon Mer 21 Déc - 7:57

» Devenir sentimental
par osman2017 Dim 18 Déc - 15:50

» besoin de votre aide
par asdepic Jeu 8 Déc - 12:05

» avenir sentimental
par lilly34 Mar 6 Déc - 20:10

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Ven 21 Oct - 10:17

Sites partenaires



astris-divinatio.forumactif.org

Influence physique ou pas des planètes ?

Partagez
avatar
Malice
Administrateur

Masculin Messages : 13376
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
07032016

Influence physique ou pas des planètes ?

Message par Malice

Article sur http://astris-divinatio.forumactif.org

Je lis ici ou là que l'astrologie est l'étude des influences physiques des planètes. Certains manuels parlent même d'astrologie scientifique.
Le souci majeur vient du fait que les astrologues modernes étudient l'astrologie sans en connaître les origines et ne se posent aucune question sur les fondements de cet art. C'est bien un art, celui de l'interprétation des planètes : astro(astres)logie(étude). En ce sens, elle est une science, mais non pas une science comme on connaît aujourd'hui la définition. C'est une science dans le sens d'une connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience.

Cette science a été mise à mal par l'héliocentrisme, le Soleil devenant le centre de notre système et non plus la Terre. Mais Copernic n'a fait en réalité qu'une mise en lumière de ce fait astronomique bien connu avant lui et par des astronomes/astrologues. C'est en connaissance de cause que ces astrologues ont établi cet art, l'astrologie, avec un système géocentrique.

Si l'on veut faire de l'astrologie une science pour lui donner quelques lettres de noblesses et palier aux vagues interprétations psychologiques des modernes dans lesquelles ont peut tous s'y retrouver, c'est se mettre un doigt dans l'oeil.
De par sa nature géocentrique, l'astrologie est l'étude symbolique des astres.

Voyez cette représentation simplifiée de notre système. Le Soleil se trouve au centre. Autour du Soleil se trouve cette bande du ciel que l'on appelle le zodiaque. La Terre (en bleue) tourne autour du soleil. Je n'ai représenté que la Lune ici, mais la démonstration pourrait être la même pour les autres planètes.

La flèche rouge représente la vision que l'on a de la Lune vue de la Terre. Par projection, on dira que la Lune se trouve dans le signe du Lion.

C'est ce que nous faisons quand on trace un thème astrologique, on place la Lune dans le signe du Lion. Astronomiquement, on sait que ce n'est réellement la vérité.

Vu du Soleil, la Lune ne se trouve plus dans le signe du Lion, mais dans le signe des Gémeaux. C'est la flèche verte sur la figure.

On voit donc bien ici que la position d'une planète est relative à l'endroit d'où l'on observe cette planète. Les astrologues qui ont fondé l'astrologie le savaient bien, l'astrologie est une étude symbolique des astres, et non une réalité physique avec une influence physique des planètes.

"Les Égyptiens, les Babyloniens, les adeptes de Pythagore, qui assurèrent les fondements de notre art, connaissaient la réalité physique de notre univers." Denis Labouré "Initiation à l'astrologie sidérale", éditions Trédaniel/Pardès

C'est pour des raisons religieuses que le système héliocentrique a été écarté, mais les astrologues/astronomes connaissaient cela bien avant Copernic, l'astrologie étant fondée sur la position des planètes relativement à une observation de la Terre, qui est le système géocentrique. L'astrologie n'est pas une étude scientifique des astres.

L'astrologie est un art interprétatif des symboles planétaires, bien au-delà du fait qu'elle a une origine divinatoire que nombre d'astrologues modernes réfutent, n'ayant certainement pas étudié l'héritage de nos anciens sur cet art. On ne peut pas oublier ou passer sous silence cet héritage et réinventer l'astrologie. On ne peut qu'essayer de l'améliorer et de la faire progresser en tenant compte de cet héritage.

Je vais certainement provoquer des réactions vives avec cet article, le but étant surtout de se poser les bonnes questions, de discuter, et d'argumenter.
http://astris-divinatio.forumactif.org


__________________________________________________________________


Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, afin que s'accomplisse le miracle de l'unité.
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Lun 7 Mar - 10:36 par Origan

Culpeper, Galilée, Tycho Brahé entre autres le savaient pertinemment  car ils étaient à la fois astronomes (scientifiques tel qu'on l'entend) et astrologues !
Ils faisaient parfaitement la différence et utilisaient les astres comme des symboles, ayant une influence physique et symbolique...
 Et, la dizaine de domifications connues et variées n'entrave pas l'interprètation...Des symboles donc, et un art plus ou moins réussi, selon son serviteur humain qui le pratique...
J'adhère à ton article Malice Very Happy


Dernière édition par Origan le Mar 8 Mar - 14:28, édité 1 fois
avatar

Message le Lun 7 Mar - 21:42 par Malice

Merci Origan, revenir aux sources pour comprendre l'astrologie, c'est primordial à mon avis. On en saisi le sens et aussi les buts.

Message  par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 15:55